• Dailland Ostéopathe

Le Lumbago ou lombalgie !

“Lumbago” , “lombalgie” , “mal de dos” , “tour de rein” différents termes ou expressions désignant une douleur diffuse dans le bas du dos.

Cette douleur apparaît souvent suite à un “faux mouvement”, donc tout mouvement ordinaire de la vie

quotidienne, réalisé de façon brusque, ou suite à un effort trop important, au niveau de la zone lombaire c’est-à-dire le bas du dos.

La lombalgie commune, mal de dos le plus fréquent (à 84 %), est la conséquence de lésions musculaires, ligamentaires ou tendineuses assurant le soutien et le bon fonctionnement de la colonne vertébrale ou encore la cause d’une inflammation des articulations vertébrales.

Selon la rapidité de sa prise en charge, celle-ci peut devenir aiguë voire chronique.

En effet, plus elle est réalisée à temps (dès les premiers jours, et ce jusqu’à 4 à 6 semaines), plus facile sera sa prise en charge. Contactez votre ostéopathe à toulouse, Monsieur Dailland benjamin pour plus de renseignement !

Afin d’éviter qu’elle ne s’installe et ne devienne chronique (au-delà de 3 mois), il est préférable de la traiter.

Parce que le bon traitement, c’est le mouvement, ou comme le dit Michel de Montaigne : « Notre vie n’est que mouvement », le meilleur conseil qui soit, est de travailler cette zone articulaire malgré la douleur pour ne pas, rester sédentaire.

« L'ostéopathie est la loi de l'Esprit de la Matière et du Mouvement »

Andrew Taylor Still, fondateur du concept de l’Ostéopathie

2 vues

Votre ostéopathe vous accueille :

En semaine, du Lundi au Vendredi

Le Samedi